19/01/2012

Mark & Spencer développe un emballage «révolutionnaire» pour contribuer à réduire les déchets alimentaires.




Marks & Spencer (M&S) a présenté un nouvel emballage «révolutionnaire» qui, selon la société, prolonge la durée de vie des fruits conservés dans le réfrigérateur jusqu'à deux jours de plus et par conséquent permet de réduire les déchets alimentaires.

Le supermarché ajoutera une petite bande  au bas des barquettes de fraises, appelée ‘It’s Fresh!’, contenant un mélange breveté d'argile et d'autres minéraux qui absorbent l'éthylène - l'hormone de maturation qui provoque le pourrissement des fruits.

La bande mesures 8cm x 4.5cm et n'affecte pas la recyclabilité de l'emballage. M&S prétend aussi qu'il n'y aura pas de coût supplémentaire pour le consommateur. Si le test s’avère concluant pour les fraises, il sera ajouté à l'ensemble de ses baies.
Les essais effectués dans les magasins M&S ont montré une basse minimum du gaspillage de - 4% pendant la saison des fraises ce qui équivaut à près de 40.000 packs (environ 800 000 fraises).

Le responsable d’édition de «PACKAGING NEWS, Josh Brooks, a déclaré au GUARDIAN (journal anglais réputé) : "Ce nouveau lancement est un excellent exemple de la façon dont l'emballage innovant contribue à préserver et à protéger les produits alimentaires qu'il contient. »

"Le rôle crucial de l'emballage est de fournir des produits aux consommateurs et de réduire les déchets alimentaires à travers toute la chaîne logistique, dans les magasins et les foyers.

L’agronome de M&S Hugh Mowat a déclaré: «Cette nouvelle technologie est du gagnant-gagnant pour nos clients, non seulement parce que leurs fraises gardent un meilleur goût plus longtemps, mais nous espérons aussi que cela va les aider à réduire leurs déchets de nourriture puisqu’ils n’auront plus besoin de s'inquiéter à manger leurs fraises dès qu'ils les achètent. "


M&S develops ‘revolutionary’ pack to help reduce food waste

Marks & Spencer has unveiled new ‘revolutionary’ packaging which it claims will extend the life of fruit stored in the fridge by up to two days and as a result reduce food waste.

The supermarket will add a small plaster-style strip, called ‘It’s Fresh!’,  at the bottom of punnets of strawberries, containing a patented mixture of clay and other minerals that absorb ethylene – the ripening hormone which causes fruit to ripen and then turn mouldy.

The strip measures 8cm X 4.5cm and does not affect the recyclability of the packaging, and the retailer claims there is no extra cost to the consumer of the packaging. If successful, it will be added to all its berries.
Trials carried out in M&S stores showed a minimum wastage saving of 4% – during the peak strawberry season this would equate to around 40,000 packs, approximately 800,000 strawberries.

The Guardian first broke the story about M&S’ new packaging technology last Friday (6 January). Packaging News’ editor Josh Brooks was quoted in the story.

Speaking to the Guardian, he said: “This new launch from M&S is a great example of how innovative packaging helps to preserve and protect the food products it contains.

“The crucial role of packaging in delivering products to consumers and reducing food waste through the supply chain and in stores and homes cannot be overstated.”

M&S Agronomist Hugh Mowat said: “This new technology is a win-win for our customers – not only will their strawberries taste better for longer, but we really hope it will help them to reduce their food waste as they no longer need to worry about eating their strawberries as soon as they buy them.”

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