16/01/2012

Evolution du verre pour le plastique : Les britanniques s’y mettent aussi



Je suis actuellement en stage en Angleterre donc je vous donnerai quelques nouvelles de nos amis britanniques pendant cette période.
L’industrie verrière britannique a riposté sur le changement de leurs emballages vers le plastique, qui réduisent les émissions de carbone par rapport à son équivalent en verre.

L'organisation a soutenu que la recyclabilité du verre ne devait pas être oublié alors que les supermarchés et autres utilisateurs finaux considèrent ses qualités écologiques. Sa durée de vie doit être aussi prise en compte plutôt que de se focaliser uniquement sur son poids.
Ses commentaires viennent après l’annonce du manufacturier DUERR d’investir £ 100.000 dans du nouvel équipement pour emballer le beurre de cacahuètes SAINSBURY dans des pots en PET plutôt qu’en verre.

Le directeur Richard Duerr a déclaré le mois dernier que cet investissement était «une étape majeure pour l'emballage et contribuera significativement à la réduction des émissions de carbone".

Rebecca Cocking, responsable des affaires de « British Glass » a déclaré: «Nous nous réjouissons des grands progrès réalisés par les supermarchés pour réduire les emballages et les déchets dans leurs opérations mais nous sommes fortement en désaccord avec l'affirmation selon laquelle l'emballage plastique est un choix plus écologique que le verre. »

"Moins de poids signifie des coûts de carburant et des émissions de CO2 réduits, mais en conclure que le plastique est plus écologique est erronée. Nous pensons qu'une approche plus globale, processus complet qui prend en compte l'extraction des matières premières jusqu'à la fin de vie, est nécessaire pour vraiment comprendre le véritable impact environnemental relatif des matériaux d'emballage."

SAINSBURY  changera de matériau en Septembre, dans le cadre de son objectif global de réduire le poids  des emballages d’1/3 en 2015.

Au moment de leur lancement, le responsable packaging de SAINSBURY, Stuart Lendrum, a déclaré: «Notre travail sur le beurre de cacahuètes est un excellent exemple pour réduire les emballages, sans sacrifier leur efficacité. En fait, les nouveaux pots seront moins enclins à casser ce qui les rend encore mieux que les précédents. "


British Glass questions glass-to-plastics switch

I am currently in training in England so I'll give you some news from our British friends during this period.
British Glass has hit back at claims plastic packaging can cut carbon emissions compared to its glass equivalent.

The organisation has argued that glass’s recyclability should not be forgotten when supermarkets and other end users of packaging consider its green credentials, and that a ‘whole-life’ approach should be taken rather than focusing purely on weight.
Its comments come after jam and spread manufacturer Duerr’s last month publicly announced a £100,000 investment in new equipment to pack Sainsbury’s own-brand peanut butter in PET rather than glass jars.

Duerr’s director Richard Duerr told the Manchester Evening Newslast month that the investment was “a major step forward for packaging and will significantly contribute to reducing carbon emissions”.

Rebecca Cocking, head of container affairs at British Glass, said: “While we applaud the great strides being made by the supermarkets to reduce packaging and waste in their operations, we do strongly disagree with the claim that plastic packaging is per se a greener choice than glass.

“Less weight does mean lower fuel costs and reduced CO2, but to claim therefore that plastic is greener is misguided.
“We believe a more comprehensive, whole process approach that takes into account everything from raw material extraction to end disposal is required to truly understand the true environmental relative impact of packaging materials.”

Sainsbury’s made the switch in September as part of its overall aim to reduce the overall weight of its own-label packaging by a third by 2015.

At the time of their launch, Sainsbury’s head of packaging Stuart Lendrum said: “Our work on peanut butter is a great example of how you can reduce packaging without sacrificing its effectiveness. In fact, the new jars will be less prone to breaking making them even better than the previous ones.”

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