20/01/2012

TESCO réduit le poids des bouteilles de champagne




Le géant des supermarchés TESCO a aujourd'hui lancé une nouvelle bouteille de champagne, de la marque «  De Vallois », pesant 830g, ce qui représente un allégement d’environ 7% par rapport à la version standard de 900g.

Cette nouvelle bouteille est le résultat d'une initiative menée par le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC), l'organisme de l'industrie du champagne.

Ce changement , selon TESCO, est la première étape pour réduire le poids de toutes ses bouteilles de champagne dans les années à venir.

Andrew Gale, directeur technique des bières, Vins et Spiritueux a déclaré: «Nous sommes ravis d’étendre notre gamme de bouteilles plus légères et nous attendons, à l’avenir, de voir tous les stocks britanniques dans ce format .

"Nous sommes pleinement engagés à réduire les déchets de verre dans notre gamme de boissons et travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et l'ensemble de l'industrie pour offrir d'importantes réductions de CO2 tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. »

Le verre, même s’il est plus lourd que certains matériaux n’est pas aussi polluant que certains le disent d’autant que l’on peut constater que des efforts sont faits pour limiter son impact environnementale. Le verre a donc, selon moi, encore un rôle à jouer dans le futur.


Tesco cuts weight of champagne bottles

Tesco has started stocking a new lighter-weight champagne bottle as it pledged to cut the weight of all its champagne bottles in the coming years.

The supermarket giant has today started stocking its exclusive De Vallois champagne in a 830g bottle that is around 7% lighter than the standard 900g version.

De Vallois’ new bottle is the result of an initiative led by the Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC), the champagne industry body.

The move, the supermarket said, is the first step in a plan by the supermarket to cut the weight of all its champagne bottles in the coming years.

Andrew Gale, category technical manager for the Tesco Beers, Wines and Spirits division, said: “We are delighted to be further expanding our existing lightweight bottle range to include champagne bottles and expect to see all UK stock in this format within the next few years.

“We are fully committed to reducing glass waste across our entire drinks portfolio and are working closely with our suppliers and the wider industry to deliver significant CO2 reductions throughout our supply chain.

Glass is heavier than other materials but it is not as polluting as some people can say. Some efforts are being made to minimize its environmental impact & his life is very long compared to plastic or cardboard so glass is still a material for the future.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire