Marks & Spencer (M&S) a présenté un nouvel
emballage «révolutionnaire» qui, selon la société, prolonge la durée de vie des
fruits conservés dans le réfrigérateur jusqu'à deux jours de plus et par
conséquent permet de réduire les déchets alimentaires.
Le supermarché ajoutera une petite bande au bas des barquettes de fraises, appelée ‘It’s Fresh!’, contenant un
mélange breveté d'argile et d'autres minéraux qui absorbent l'éthylène -
l'hormone de maturation qui provoque le pourrissement des fruits.
La bande mesures 8cm x 4.5cm et n'affecte pas la
recyclabilité de l'emballage. M&S prétend aussi qu'il n'y aura pas de coût
supplémentaire pour le consommateur. Si le test s’avère concluant pour les
fraises, il sera ajouté à l'ensemble de ses baies.
Les essais effectués dans les magasins M&S ont montré
une basse minimum du gaspillage de - 4% pendant la saison des fraises ce qui
équivaut à près de 40.000 packs (environ 800 000 fraises).
Le responsable d’édition de «PACKAGING NEWS, Josh Brooks, a
déclaré au GUARDIAN (journal anglais réputé) : "Ce nouveau lancement est
un excellent exemple de la façon dont l'emballage innovant contribue à
préserver et à protéger les produits alimentaires qu'il contient. »
"Le
rôle crucial de l'emballage est de fournir des produits aux consommateurs et de
réduire les déchets alimentaires à travers toute la chaîne logistique, dans les
magasins et les foyers.
L’agronome de M&S Hugh Mowat a déclaré: «Cette nouvelle
technologie est du gagnant-gagnant pour nos clients, non seulement parce que leurs
fraises gardent un meilleur goût plus longtemps, mais nous espérons aussi que
cela va les aider à réduire leurs déchets de nourriture puisqu’ils n’auront
plus besoin de s'inquiéter à manger leurs fraises dès qu'ils les achètent.
"
M&S
develops ‘revolutionary’ pack to help reduce food waste
Marks & Spencer has unveiled new ‘revolutionary’
packaging which it claims will extend the life of fruit stored in the fridge by
up to two days and as a result reduce food waste.
The supermarket will add a small plaster-style strip,
called ‘It’s Fresh!’, at the bottom of
punnets of strawberries, containing a patented mixture of clay and other
minerals that absorb ethylene – the ripening hormone which causes fruit to
ripen and then turn mouldy.
The strip measures 8cm X 4.5cm and does not affect the
recyclability of the packaging, and the retailer claims there is no extra cost
to the consumer of the packaging. If successful, it will be added to all its
berries.
Trials
carried out in M&S stores showed a minimum wastage saving of 4% – during
the peak strawberry season this would equate to around 40,000 packs,
approximately 800,000 strawberries.
The Guardian first broke the story about M&S’ new
packaging technology last Friday (6 January). Packaging News’ editor Josh
Brooks was quoted in the story.
Speaking to the Guardian, he said: “This new launch
from M&S is a great example of how innovative packaging helps to preserve
and protect the food products it contains.
“The crucial role of packaging in delivering products
to consumers and reducing food waste through the supply chain and in stores and
homes cannot be overstated.”
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