08/02/2012

Coca - Cola établit de nouveaux objectifs pour 2015



Coca-cola veut améliorer l'efficacité des matériaux d'emballage par litre de produit vendu de + 7% d'ici à 2015.
Le géant des boissons veut aussi récupérer 50% des bouteilles et des canettes utilisés annuellement. Actuellement 36% des bouteilles et des canettes équivalentes il envoie sur le marché.

Dans un communiqué, Muhtar Kent, chef de la direction Coca-Cola, a déclaré: «Si nous voulons atteindre notre objectif, nous aurons besoin de croître d'une manière qui continue à enrichir le monde autour de nous. »
«Je suis heureux d'annoncer que nous avons fait de solides progrès dans ce sens depuis notre rapport. »

Parlant de la « PlantBottle » de Coca-Cola, Kent a déclaré: «Notre technologie, qui nous permet de remplacer 100% de PET à base de pétrole avec une bouteille contenant jusqu'à 30% de PET d'origine végétale, est de plus en plus utilisée à travers le monde.

"En 2011, nous avons distribué 2,5 milliards de « PlantBottle » dans 10 grands marchés, ce qui nous a permis d'économiser plus de 60.000 barils de pétrole, soit l'équivalent de près de 30.000 tonnes de dioxyde de carbone de nos bouteilles en plastique PET.
«À la fin de l'année 2012, nous nous attendons à avoir livré plus de sept milliards de colis PlantBottle."

Coca-Cola a également dit qu'il a reconnu que l'emballage durable "est une question complexe sur laquelle il est difficile de communiquer".

Il a dit que des termes comme renouvelable et recyclable peut brouiller l'esprit des consommateurs, et que «Les innovations ont peu de sens si elles ne sont pas facilement disponibles sur le marché, ou si les consommateurs ne les perçoivent pas comme pratique et bénéfique".
"Nous avons vu que nous devions travailler plus dur pour communiquer clairement avec les consommateurs et autres parties prenantes lorsque nous estimons avoir fait un important progrès dans l'emballage".


Coca - Cola sets new 2015 pack targets


Coca-cola  wants to improve packaging material efficiency per litre of product sold by 7%  by 2015.
The drinks giant also wants to recover 50% of the equivalent bottles and cans used annually. It currently recovers 36% of the equivalent bottles and cans it sends to the market.

In a statement, Coca-Cola chief executive Muhtar Kent said: “If we are to achieve our 2020 Vision goal, we will need to grow in a way that continues to enrich the world around us.”
“I am pleased to report that we have made solid progress toward that end since our last sustainability report, the 2009/2010 Sustainability Review.”

Speaking about Coca-Cola’s PlantBottle, Kent said: “Our PlantBottle technology, which allows us to replace 100% petroleum-based PET plastic with PET plastic that contains up to 30% material derived from plants, is becoming more widely used around the world.
“In 2010, we distributed 2.5 billion PlantBottlepackages in 10 major markets, saving more than 60,000 barrels of oil and sequestering the equivalent of nearly 30,000 metric tons of carbon dioxide from our PET plastic bottles.
“By the end of 2012, we expect to have shipped more than seven billion PlantBottle packages.”

Coca-Cola also said that it acknowledged that sustainable packaging “is a complex issue” and a “hard one to communicate”.

It said that terms like renewable and recyclable can blur together in the public’s mind, and “innovations mean little if they are not readily available in the market, or if consumers do not perceive them as convenient and beneficial”.

It added: “We have seen that we have to work harder at communicating clearly with consumers and other stakeholders when we believe we have made and important advancement in packaging”.

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