22/02/2012

Innovations dans les tasses de café


Le monde est absolument accro au café. La production mondiale est d’environ 7 millions de tonnes par an. Dans un rapport publié en 2010, Agriculture et Agroalimentaire Canada indique que le café est la boisson chaude la plus populaire et le haut-alimentaire service de boissons dans le pays.

Selon Starbucks, 66 milliards de tasses de café sont bues chaque année aux États-Unis dont 75% consommées à domicile. L'autre 25% est bu au bureau, en voyage ou dans un café.

L'industrie café aux États-Unis comprend 20.000 magasins dont le revenu annuel combiné  est d'environ 11 milliards de dollars. Les 50 plus grandes entreprises ont plus de 70% du chiffre d'affaires de l'industrie. Le café est un des plus grands produits du monde.

Bien que seulement 25% du café est servi dans des gobelets en papier ou en plastique, c'est une quantité incroyable de tasses à café. De plus, la quasi-totalité est fournie avec un couvercle en plastique. Quand on regarde les tasses à café comme un emballage, nous avons vu peu d'innovation au cours des dernières années. À l'exception de la coupe du carton avec poignées pliables, la tasse de café ordinaire (en carton ou en plastique) est le format d'emballage préféré depuis des années.

Nous avons vu quelques innovations dans les couvercles. Le plus célèbre est le changement de couleur du couvercle qui fournit aux consommateurs un indicateur visuel de la température du produit. Sa couleur va de "grain de café brun» à «rougeoyant» après avoir été placé sur une tasse contenant une boisson chaude.

Des nouvelles idées sont apparues récemment comme la tasse de papier enduit de polyéthylène sans couvercle plié, comme un origami.

La « Coffee Cup Compleat », innové par l'architecte Peter Herman de Boston / Etats-Unis, est un simple tasse fermée avec un bec verseur. En repliant le haut dans un arc, vous fermez la tasse de papier asymétrique permettant d’éliminer entièrement la nécessité d'un couvercle séparé. Les volets fermer de telle manière que aucun liquide ne s'échappe. Ce qui est innovant dans cette conception, c'est que ce type d’emballage  n'a jamais été fait pour les liquides.

La conception Compleat a un autre avantage. Les études de marché montrent que les consommateurs prennent 16 minutes pour consommer leur tasse de café. Pendant ce laps de temps, les détaillants peuvent établir une relation plus solide et plus intime avec le consommateur.
La présence de deux rabats en lieu et place d'un couvercle permet aux détaillants d'utiliser le haut de la tasse pour la messagerie, qu'il s'agisse d’une publicité ou d'une interaction plus subtile avec les consommateurs.


Plus d’informations sur cet invention qui, je l’espère sera bientôt dans nos commerces, sur : http://bestinpackaging.com/2012/01/28/innovations-in-coffee-cups/


 Innovations in Coffee Cups

The world is absolutely addicted to coffee. The world production of coffee is nearly 7 million tons a year. In a 2010 report, Agriculture and Food Canada indicates it is the most popular hot beverage and the top food-service drink in the country.

According to Starbucks, 66 billion cups of coffee are drunk every year in the U.S. and a full three quarters of those cups of coffee are enjoyed at home. The other 25% of coffee is drunk at the office, traveling, or in a coffee shop (CNN Money).
The coffee shop industry in the U.S. includes 20,000 stores with combined annual revenue of about USD 11 billion. The industry is highly concentrated at the top and fragmented at the bottom: the top 50 companies have over 70% of industry sales. Coffee is one of the world’s largest commodities.

Although only some 25% of the coffee is served in paper or plastic cups, it is an incredible quantity of coffee cups. And almost all supplied with a plastic. When we look at coffee cups as a packaging we have seen little innovation over the last years. With the exception of the paperboard cup with foldable handles, the ordinary coffee cup (paperboard or plastic) is the preferred packaging format already for years.
We have seen some innovations in the lids. The most famous is the “colour-changing” lid from Smart Lid Systems that provides consumers with a visual indicator of product temperature. Infused with a colour-changing additive, the Smart Lid coffee-cup lid goes from “coffee-bean brown” to “glowing red” after being placed on a cup containing a hot beverage.

New ideas have emerged recently as the paper cup without lid polyethylene coating as an origami folded.

Compleat Coffee Cup, innovated by architect Peter Herman from Boston/USA, is a simple, enclosed cup with a drinking spout. By folding the top into an arc, you close the asymmetrical paper cup, entirely eliminating the need for a separate lid. The flaps close in such a way that no liquid escapes. What is innovative in this design is that it has never been done for a liquid proof packaging.

The Compleat design has another advantage. Market surveys show that consumers hold coffee cups for an average of 16 minutes – that’s 16 minutes that retailers can build a more robust and intimate relationship with the consumer. Introducing two extra flaps in lieu of a lid allows retailers to use the top of the cup for messaging, whether it’s straight advertising or a more subtle interaction with consumers.

More information about this invention, which I hope will soon be in our shops, on: http://bestinpackaging.com/2012/01/28/innovations-in-coffee-cups/

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