Coca-cola veut améliorer l'efficacité des matériaux
d'emballage par litre de produit vendu de + 7% d'ici à 2015.
Le géant des boissons veut aussi récupérer 50% des
bouteilles et des canettes utilisés annuellement. Actuellement 36% des
bouteilles et des canettes équivalentes il envoie sur le marché.
Dans un communiqué, Muhtar Kent, chef de la direction Coca-Cola,
a déclaré: «Si nous voulons atteindre notre objectif, nous aurons besoin de
croître d'une manière qui continue à enrichir le monde autour de nous. »
«Je suis heureux d'annoncer que nous avons fait de solides
progrès dans ce sens depuis notre rapport. »
Parlant de la « PlantBottle » de Coca-Cola, Kent
a déclaré: «Notre technologie, qui nous permet de remplacer 100% de PET à base
de pétrole avec une bouteille contenant jusqu'à 30% de PET d'origine végétale,
est de plus en plus utilisée à travers le monde.
"En 2011, nous avons distribué 2,5 milliards de « PlantBottle »
dans 10 grands marchés, ce qui nous a permis d'économiser plus de 60.000 barils
de pétrole, soit l'équivalent de près de 30.000 tonnes de dioxyde de carbone de
nos bouteilles en plastique PET.
«À la fin de l'année 2012, nous nous attendons à avoir
livré plus de sept milliards de colis PlantBottle."
Coca-Cola a également dit qu'il a reconnu que l'emballage
durable "est une question complexe sur laquelle il est difficile de
communiquer".
Il a dit que des termes comme renouvelable et recyclable
peut brouiller l'esprit des consommateurs, et que «Les innovations ont peu de
sens si elles ne sont pas facilement disponibles sur le marché, ou si les
consommateurs ne les perçoivent pas comme pratique et bénéfique".
"Nous avons vu que nous devions travailler plus dur pour
communiquer clairement avec les consommateurs et autres parties prenantes
lorsque nous estimons avoir fait un important progrès dans l'emballage".
Coca - Cola sets new 2015 pack targets
The drinks
giant also wants to recover 50% of the equivalent bottles and cans used
annually. It currently recovers 36% of the equivalent bottles and cans it sends
to the market.
In a
statement, Coca-Cola chief executive Muhtar Kent said: “If we are to achieve
our 2020 Vision goal, we will need to grow in a way that continues to enrich
the world around us.”
“I am
pleased to report that we have made solid progress toward that end since our
last sustainability report, the 2009/2010 Sustainability Review.”
Speaking
about Coca-Cola’s PlantBottle, Kent said: “Our PlantBottle technology, which
allows us to replace 100% petroleum-based PET plastic with PET plastic that
contains up to 30% material derived from plants, is becoming more widely used
around the world.
“In 2010,
we distributed 2.5 billion PlantBottlepackages in 10 major markets, saving more
than 60,000 barrels of oil and sequestering the equivalent of nearly 30,000
metric tons of carbon dioxide from our PET plastic bottles.
“By the
end of 2012, we expect to have shipped more than seven billion PlantBottle
packages.”
Coca-Cola
also said that it acknowledged that sustainable packaging “is a complex issue”
and a “hard one to communicate”.
It said that terms like renewable
and recyclable can blur together in the public’s mind, and “innovations mean
little if they are not readily available in the market, or if consumers do not
perceive them as convenient and beneficial”.
It added: “We have seen that we have
to work harder at communicating clearly with consumers and other stakeholders
when we believe we have made and important advancement in packaging”.
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