Le salon VS Pack s’est terminé la semaine dernière et nous avons
assister à la remise des pris dans le concours « FreePack Spirit »,
dont nous parlions dans l’article précédent.
Cette année le 1er prix fut le projet «Atome, Esprit Rhum» de cinq
étudiants en master 2 marketing du design et du packaging du Centre européen
des produits de l'enfant (CEPE) d'Angoulême. Le prototype de cette équipe met
en scène deux bouteilles de rhum de 25 cl, l'un ambré et l'autre blanc. Le principe
est de verser du rhum et d’ajouter une gélule hydrosoluble aromatisée aux
fruits.
Le 3ème prix a été attribué au projet «Fresh'n Go» de la
licence professionnelle adaptation des emballages et design industriel de l'IUT
d'Evreux. Le concept de pouvoir encastrer un bloc de glace sur une bouteille de
vodka afin de la rafraichir rapidement, que l’on entoure d’une petite ceinture
pour maintenir l’ensemble.
Les 3 formations représentées par les primés abordent le packaging
d’une manière différentes (marketing, ingénierie, design). C’est grâce à ce
genre de concours que l’on peut voir la richesse des acteurs du packaging,
quelque soit leur spécialité.
Et vous quel est votre préféré ?
FreePack: and the winners are ...
The VS Pack exibition
ended last week and we attend the ceremony of the contest "FreePack
Spirit," we talked about in the previous article.
This year
the first prize was the project "Atom, Rum Spirit" of five students
in master 2 « design and marketing of packaging products of the European
Centre for the Child” (CEPE) Angoulême. The prototype of this team features two
bottles of rum (25 cl), one amber and one white. The principle is to pour the
rum and add a fruit-flavored water-soluble capsule.
The third
prize was awarded to the project "Fresh'n Go" of the professional degree
“adaptation of packaging and industrial design” of Evreux. The concept is to put
a block of ice on a bottle of vodka in order to cool quickly, which is
surrounded by a small belt to keep them together.
The three
formations represented by the award-winning approach the packaging in a
different way (marketing, engineering, design). It
is through this kind of competition that we can see the rich packaging players,
whatever their specialty.
What is your
best project for you?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire