12/12/2011

FreePack : et les gagnants sont …




Le salon VS Pack s’est terminé la semaine dernière et nous avons assister à la remise des pris dans le concours « FreePack Spirit », dont nous parlions dans l’article précédent.

Cette année le 1er prix fut  le projet «Atome, Esprit Rhum» de cinq étudiants en master 2 marketing du design et du packaging du Centre européen des produits de l'enfant (CEPE) d'Angoulême. Le prototype de cette équipe met en scène deux bouteilles de rhum de 25 cl, l'un ambré et l'autre blanc. Le principe est de verser du rhum et d’ajouter une gélule hydrosoluble aromatisée aux fruits.

Le 3ème prix a été attribué au projet «Fresh'n Go» de la licence professionnelle adaptation des emballages et design industriel de l'IUT d'Evreux. Le concept de pouvoir encastrer un bloc de glace sur une bouteille de vodka afin de la rafraichir rapidement, que l’on entoure d’une petite ceinture pour maintenir l’ensemble.

Les 3 formations représentées par les primés abordent le packaging d’une manière différentes (marketing, ingénierie, design). C’est grâce à ce genre de concours que l’on peut voir la richesse des acteurs du packaging, quelque soit leur spécialité.
Et vous quel est votre préféré ?


FreePack: and the winners are ...

The VS Pack exibition ended last week and we attend the ceremony of the contest "FreePack Spirit," we talked about in the previous article.

This year the first prize was the project "Atom, Rum Spirit" of five students in master 2 « design and marketing of packaging products of the European Centre for the Child” (CEPE) Angoulême. The prototype of this team features two bottles of rum (25 cl), one amber and one white. The principle is to pour the rum and add a fruit-flavored water-soluble capsule.

The third prize was awarded to the project "Fresh'n Go" of the professional degree “adaptation of packaging and industrial design” of Evreux. The concept is to put a block of ice on a bottle of vodka in order to cool quickly, which is surrounded by a small belt to keep them together.

The three formations represented by the award-winning approach the packaging in a different way (marketing, engineering, design). It is through this kind of competition that we can see the rich packaging players, whatever their specialty.
What is your best project for you?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire