03/05/2011

L’embossage et l’allègement ont le vent en poupe


L’embossage est une technique qui a pour objectif de créer des formes en relief dans un matériau déformable. Ce procédé est actuellement beaucoup utilisé dans la verrerie.
Après Ricard, c’est au tour des bouteilles de Carlsberg et Heineken de changer leur design de bouteilles en faisant de l’embossage. Cela permet aux marques citées ci-dessus de donner un caractère fort, moderne et premium.

La nouvelle bouteille Carlsberg produite par O-I, révèle des lignes élégantes et épurées. Elle se distingue par l’embossage de son logo et la modernisation de sa collerette. 
Au niveau du format boîte canette, Carlsberg ose également une approche différente avec le lancement d’une nouvelle boîte allongée 33cl. Elle affirme comme cela sa différence avec un design plus épuré.

En ce qui concerne Heineken, la bouteille embossé passe de 175 à 165 grammes. Ce sont ainsi près de 4900 tonnes de verre qui seront économisées avec ce nouveau format. Deuxième caractéristique l’apparition d’une ellipse dans le col et d’un logo en relief au dos. Inspiré de l’empreinte authentique de la marque ce traité confère à la fois un toucher différent pour le consommateur et une meilleure prise en main du produit. 
Le format boîte est aussi modifié. Il joue sur les formes arrondies et le design épuré de ses lignes. Une nouvelle technologie d’impression l’encre tactile est incorporée pour rappeler la fraîcheur du produit.




The embossing and lightening in fashion

Embossing is a technique that aims to create shapes in different levels in a deformable material. This process is currently widely used in glassmaking.
After Ricard, it is the turn of Carlsberg and Heineken’s bottles to change their design to embossing its bottles. This allows the brands mentioned above to have a strong, modern and high standard character.

The new Carlsberg bottle produced by OI, reveals elegant and sleek lines. It is distinguished by its embossed logo and modernization of its collar.
In the can format, Carlsberg also dares a different approach with the launch of a new elongated 33cl can. It claims as its difference with a more minimalist design.

Regarding Heineken’s embossed bottle, it has passed from 175 to 165 grams. Thus about 4900 tonnes of glass will be saved with this new format. The second appearance characteristic is an ellipse in the neck and a logo embossed on the back. Inspired by the origin of the brand, this characteristic  gives both a different touch to the consumer and a better grip of the product.
The can format has been changed. It plays with the rounded shapes and the clean design of its lines. A new printing technology allows to incorporate a texture to recall the product freshness.

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